Le chef

De TOP CHEF 2011  en passant par CÔTÉ COUR

 

“La cuisine comme passion”

Pour Ronan Kernen, la cuisine a toujours été une passion. Au cœur de son éducation, dès le plus jeune âge, notre chef observe ses grands parents, maîtres d’hôtel dans la marine marchande et eux mêmes passionnés de cuisine. Quand il n’est pas avec ses grands parents, c’est son oncle, qui tient une boucherie chevaline que Ronan admire.

A 8 ans c’était décidé : Il serait Chef. Depuis, son travail a toujours été dans ce sens ayant pour but ultime d’atteindre son objectif. Très sportif, cette discipline lui permet d’être en totale possession de ses moyens pour la création de ses plats. Il trouve dans le sport et dans la cuisine une complémentarité qui lui permet la justesse de son travail. 

 

De la Bretagne à Aix-en-Provence

Breton d’origine, sa ville natale l’inspire au quotidien et fait partie de sa cuisine. Il possède un parcours professionnel hors norme. Depuis 15 ans, Ronan a arboré de nombreux établissements de renom en France et à l’étranger. En 2007 il est élu révélation de l’année par le magazine “Vins et gastronomie”.

En 2011, on retrouve notre chef sur les écrans avec la diffusion de Top Chef. Ronan est apprécié et marque les esprits. Il y a 10 ans, “Côté Cour” restaurant désormais célèbre, voit le jour. Depuis, Côté Cour fait succès et fait partie de la culture d’Aix-en-Provence, lieu incontournable pour et locaux et largement visité par les touristes.


Ronan Kernen fait aujourd’hui partie intégrante des noms de la gastronomie française. La Petite Ferme marque une nouvelle aventure. 


 

Haut de page
Tags : , , ,